Cet article date de plus de quatre ans.

Confinement : un assouplissement progressif en France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Confinement : un assouplissement progressif en France
Confinement : un assouplissement progressif en France Confinement : un assouplissement progressif en France (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - C.Rougerie, K.Adda-Rezig, N.Auer, S.Ripaud
France Télévisions

Les mesures de confinement en France pourraient s’assouplir en trois temps. Il devrait notamment être possible de circuler librement à Noël.

Le temps se fait long pour les Français, confinés depuis plusieurs semaines en raison de la crise sanitaire qui frappe le pays. Une situation difficile qui pourrait prochainement s’améliorer en trois étapes. La première serait la réouverture dès le 28 novembre de plusieurs commerces comme les fleuristes, les librairies ou les magasins de jouets mais en respectant une jauge de 8 mètres carrés par personne à l’intérieur. Les lieux de cultes seraient aussi concernés.

Des vacances de Noël plus libres

Les fêtes de fin d’année approchent et les règles pourraient s’adoucir durant cette période. Franceinfo rapporte que selon un conseiller ministériel, "si la situation s’améliore, il n’y aura pas besoin d’attestation pour circuler à Noël". En revanche, pour la fréquentation d’endroits où le port du masque est impossible comme les restaurants, les bars ou les salles de sport, il faudra patienter jusqu’en janvier 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.