Cet article date de plus de trois ans.

Confinement de l'Ile-de-France : pas d'exode comme en mars 2020

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Confinement de l'Ile-de-France : il n'existe pas de phénomène d'exode comme en mars dernier
Confinement de l'Ile-de-France : il n'existe pas de phénomène d'exode comme en mars dernier Confinement de l'Ile-de-France : il n'existe pas de phénomène d'exode comme en mars dernier (France 3)
Article rédigé par France 3 - J.Vitaline
France Télévisions
France 3

Vendredi 19 mars, de nombreux Franciliens ont littéralement fui le confinement en direction de la mer ou de la campagne. Ils sont toutefois moins nombreux qu'en mars 2020.

21 millions de Français sont à nouveau confinés depuis vendredi 19 mars à minuit. Même si quelques Franciliens ont décidé de quitter leur région. "Il y avait beaucoup de monde ce [samedi] matin à Trouville. Beaucoup de Franciliens sont venus profiter du soleil dans les stations balnéaires de Normandie. Certains d'entre eux m'ont confié vouloir prendre une dernière bouffée d'air marin avant de se confiner", rapporte la journaliste de France Télévisions Julie Vitaline, en duplex depuis Trouville (Seine-Maritime).

Les écoles restent ouvertes en Ile-de-France

"En Ile-de-France, les écoles restent ouvertes. Impossible, donc, de quitter la maison pendant quatre semaines. Sur la côte, le phénomène d'exode que l'on avait pu observer lors du premier confinement ne semble pas se répéter aujourd'hui, même si certains propriétaires ont rejoint leur résidence secondaire pour du long terme", ajoute la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.