Confinement : 70% des TGV ne circuleront pas

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Confinement : 70% des TGV ne circuleront pas
France 3
Article rédigé par
G-A. Dolz - France 3
France Télévisions

Le confinement entré en vigueur vendredi 30 octobre va avoir des répercussions importantes sur le trafic de la SNCF. Dès jeudi 5 novembre, des trains devraient rester à quai, d’après la journaliste Gaëlle-Anne Dolz, en direct de la gare Montparnasse.

Depuis le 30 octobre, la France vit de nouveau au rythme du confinement. Les conséquences sont visibles dans de nombreux secteurs, y compris celui des transports. En direct de la gare Montparnasse, la journaliste France Télévisions Gaëlle-Anne Dolz note que la SNCF a annoncé un nouveau plan de transport qui s’appliquera jeudi 5 novembre. Pour ce qui est des trains du quotidien, la SNCF se laisse une période d’observation avant d’agir. Pour l’instant, tous les TER et transiliens sont maintenus cette semaine.

70% des TGV annulés 

"Ce qui change, c’est que seuls 30% des TGV vont circuler. Les voyageurs qui verront leurs trains annulés seront prévenus, assure la SNCF. Leurs billets seront remboursés ou annulés, sans frais", ajoute la journaliste. Cette décision devrait malheureusement "plomber encore plus les comptes de la compagnie qui a déjà perdu 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires cette année, rien que pour les TGV".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.