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Commerce en ligne : faut-il décaler le Black Friday ?

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Commerce en ligne : faut-il décaler le Black Friday ?
Commerce en ligne : faut-il décaler le Black Friday ? Commerce en ligne : faut-il décaler le Black Friday ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - Chloé Tixier
France Télévisions

Les commerçants font pression pour obtenir une réouverture de leurs magasins vendredi 27 novembre, jour du Black Friday. Mercredi 18 novembre, le ministre de l'Économie a demandé aux sites en ligne de décaler cette opération commerciale.

Est-il possible de décaler le Black Friday ? "Le gouvernement ne peut pas interdire légalement le Black Friday, décrypte Chloé Tixier, journaliste France Télévisions en direct de Bercy pour le 20 Heures, mercredi 18 novembre. Mais le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a été très ferme : il demande officiellement aux plateformes en ligne de repousser cette opération commerciale à plus tard."

Un milliard d'euros de ventes

France Télévisions a "contacté plusieurs grands sites de vente en ligne, précise Chloé Tixier. Le Français C Discount affirme avoir bien entendu le message du ministre. Si les commerces ne peuvent pas rouvrir le 27 novembre, ils pourraient envisager de décaler la date de ces offres promotionnelles. Le géant Amazon, aussi, réfléchit. Mais difficile pour ces plateformes de se passer de cette opération commerciale toujours synonyme de très grosses ventes. L'année dernière, le Black Friday avait généré un milliard d'euros en France, sur Internet."

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