Chine : la politique zéro-covid provoque un vent de révolte

Publié
Chine : la politique zéro-covid provoque un vent de révolte
FRANCE 3
Article rédigé par
L. Feuerstein, @RevelateursFTV, M. Marini - France 3
France Télévisions

Mercredi 23 novembre, les Chinois sont excédés par la politique zéro-covid du gouvernement. De nombreux habitants dénoncent une dictature sanitaire.

Mercredi 23 novembre, des images rares ont été filmées en Chine. En effet, des Chinois ont manifesté pour montrer leur désapprobation concernant la politique zéro Covid mise en place dans le pays. Des ouvriers d’un sous-traitant d’Apple se sont révoltés en faisant voler en éclats des barrières. Les autorités ont réprimé avec véhémence et violence le mouvement de manifestation provoqué par le non-versement des primes et la politique zéro covid.

Confinés depuis début octobre

Plusieurs milliers d’employés sont confinés dans des immeubles la nuit, mais doivent tout de même se rendre au travail le jour. Certains salariés ont escaladé les grilles pour pouvoir s’enfuir du site. Les confinements successifs excèdent toute une partie de la population. Dans plusieurs villes de Chine, des mesures très strictes sont appliquées et des écoles, des salles de sport ou encore des restaurants ont fermé leurs portes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.