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CDiscount : un "black friday" solidaire avec les commerçants

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Confinement : les géants du web seront-ils les grands gagnants ?
Article rédigé par France 2 - A.Sylvain, N.Ramaherison, D.Basier, T.Breton, D.Fossard, J-C.Lambard
France Télévisions

Le leader français de la vente en ligne CDiscount a lancé un dispositif d'urgence pour venir en aide aux petits commercants. L'heure est à la sobriété, alors que la crise frappe toujours jeudi 5 novembre. 

Lors du premier confinement, le commerce en ligne a bondi de 37% en France. Alors, certains n'oublient pas les perdants. "On est dans la période de Noel, une année un peu particulière, ça sera de la sobriété pour la black friday cette année. […] On est solidaire de l'économie française, notre but c'est d'accompagner tout le monde, surtout les commerçants", explique Emmanuel Grenier, PDG de CDiscount. L'entreprise propose ainsi aux commerçants d'utiliser son site gratuitement.

Une aide bienvenue

Pendant six mois, cette petite commerçante va pouvoir utiliser la plateforme sans les 10% de commission et l'abonnement mensuel de 40 euros. Les ventes en ligne de Gwenaelle Mountary, présidente de Natal Market, ne représentent que 10% de son chiffre habituel, mais cela lui permet d'éviter la catastrophe : "si nous n'avions pas les ventes en ligne, se serait vraiment très compliqué, je pense qu'on aurait fermé l'intégralité de nos boutiques".

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