Appel à témoignages Covid-19 : vous êtes atteint d'un cancer et l'épidémie a bouleversé votre prise en charge ? Racontez-nous

Franceinfo souhaite recueillir les témoignages de personnes souffrant de cancer et ayant vu leur dépistage ou leur prise en charge pâtir du fait de l'épidémie de Covid-19.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des radiologues réalisent un examen IRM sur un patient à l'hôpital Henri-Mondor, à Créteil (Val-de-Marne), le 5 juin 2019. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Les campagnes de dépistage du cancer ont pris un retard important en 2020 du fait de l'épidémie de Covid-19, alerte la Ligue contre le cancer. Près de 100 000 retards de diagnostic auraient été enregistrés depuis le début de la crise sanitaire, a estimé son président, Alex Kahn, en mars dernier. "Derrière ces chiffres, il y a des douleurs, des détresses. C'est intolérable", martèle-t-il.

De nombreuses personnes ont ainsi tardé à se faire dépister et diagnostiquer. Des opérations ou examens médicaux ont aussi pu être reportés en raison de la saturation des services hospitaliers. 

Si vous êtes ou avez été un(e) de ces patient(e)s, et que vous souhaitez en parler, n'hésitez pas à apporter votre contribution dans le formulaire ci-dessous. N'oubliez pas de laisser vos coordonnées afin qu'un journaliste puisse vous recontacter. Celles-ci resteront bien entendu confidentielles et votre témoignage pourra rester anonyme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.