Appel à témoignages Confinement : familles monoparentales, vous avez du mal à concilier la garde de vos enfants avec votre travail ? Contactez-nous

En raison de la fermeture des écoles, les familles doivent jongler entre leurs tâches professionnelles et l'enseignement à la maison. Une situation particulièrement difficile pour les parents qui élèvent seuls leurs enfants. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une mère en télétravail et ses deux enfants, dans le Haut-Rhin, le 12 mars 2020. (MAXPPP)

Un air de déjà-vu. Comme au printemps 2020, les familles doivent de nouveau jongler entre leur travail et l'école à la maison, qui a débuté mardi 6 avril, dans le cadre du nouveau confinement national. Une situation particulièrement difficile pour les parents qui élèvent seuls un ou plusieurs enfants. En France, plus d'une famille sur cinq est monoparentale, selon les données de l'InseePlus précaires, ces foyers se composent dans l'écrasante majorité de mères seules avec enfant(s). 

Vous êtes un parent en télétravail et il est compliqué pour vous de gérer seul l'école à la maison et votre activité professionnelle ? Si vous êtes dans l'obligation de travailler en présentiel, quelles solutions avez-vous trouvées pour faire garder vos enfants ? Vous avez pu bénéficier d'aménagements de vos horaires de travail pour vous occuper de vos enfants durant la journée mais ce rythme vous fatigue ? Vous pouvez écrire à franceinfo en répondant au questionnaire ci-dessous. N'oubliez pas de nous laisser vos coordonnées, afin que nos journalistes puissent éventuellement vous rappeler. Ces dernières resteront confidentielles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.