Cet article date de plus de trois ans.

À Londres, une papetière recueille les secrets de confinement de ses clients

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
6media-SECRETS INAVOUABLES CONFINEMENT ANGLAIS
6media-SECRETS INAVOUABLES CONFINEMENT ANGLAIS 6media-SECRETS INAVOUABLES CONFINEMENT ANGLAIS (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Thalie, AFP
France Télévisions

Eleanor Tattersfield propose aux Londoniens d’écrire leurs secrets inavouables de confinement sur des cartes postales. La papetière a déjà recueilli 300 histoires.

Eleanor Tattersfield distribue aux clients de sa papeterie londonienne des cartes postales vierges et timbrées, afin qu’ils y écrivent leurs secrets de confinement et les renvoient à l’adresse de sa boutique. La papetière britannique nous dévoile certains textes. "Mon fils de 18 ans a révélé son homosexualité durant le confinement. J’ai tellement de chance", écrit une cliente qui se décrit comme une "maman fière".

Beaucoup d’histoires sur la nourriture et le sexe

"Il y a beaucoup de textes qui concernent la nourriture et des habitudes alimentaires bizarres, des plaisirs qu’on s’accorde car on est enfermé. Il y a des confidences au sujet de l’hygiène, comme ne pas se laver les cheveux, des choses dans le genre (…) et évidemment, il y a énormément de sujets autour du sexe, de la masturbation", relate Eleanor. Tous ces secrets avoués sont anonymes. 300 personnes se sont déjà prêtées au jeu. Certaines cartes sont de petites oeuvres d’art. Eleanor espère réunir ces cartes dans un livre et envisage d’organiser une exposition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.