Confinement : vers de nouvelles sanctions à Paris ?
En raison du confinement lié à l’épidémie de coronavirus, la municipalité de Bordeaux (Gironde) a fermé les quais. Ce n’est pas encore d’actualité à Paris où l’on retrouve le journaliste Hugues Huet pour donner plus de précisions.
La mairie et la préfecture de Paris ont durci le ton. "La ville de Paris et la préfecture de police sont parvenues à un constat simple : il y a trop de promeneurs et de sportifs comme ici sur les quais de Seine, aux Invalides, au Bois de Boulogne et à Vincennes. C’est pourquoi les agents de la ville de Paris sont intervenus cet après-midi, en voiture, pour intimer l’ordre aux Parisiens de rentrer chez eux et de respecter les consignes de confinement", explique le journaliste en direct des quais de Seine à Paris.
« Le préfet de police menace de prendre des sanctions plus radicales »
Le ministère des Sports demande aux joggeurs de ne pas s’éloigner de plus de 2 km de leur domicile. "Si ces rappels à l’ordre ne sont pas suffisants, le préfet de police menace de prendre des sanctions plus radicales, sans dire lesquelles pour le moment", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.