Cet article date de plus d'un an.

Confinement : une dérogation accordée pour l'adoption d'animaux

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Confinement : une dérogation accordée pour l'adoption d'animaux
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

En cette période de solitude liée au confinement, l'idée d'adopter un chien ou un chat peut refaire surface. Samedi 11 avril, le ministre de l'Intérieur a décidé d'autoriser les déplacements vers tous les refuges de la SPA.

Rompre avec la monotonie du confinement et faire une bonne action, c'est désormais possible. À partir du jeudi 16 avril, vous aurez le droit de vous déplacer vers les refuges de la SPA. Un véritable soulagement pour son président. "La Société protectrice des animaux aurait été saturée dans une huitaine de jours. Ce qui veut dire que nous n'aurions pas pu prendre d'avantage d'animaux qui sortaient des fourrières et que ces dernières auraient dû les euthanasier. Ce qui aurait été un drame", détaille Jacques-Charles Fombonne.

Seule la SPA est autorisée à recevoir des adoptants

Pour adopter un nouveau colocataire, vous devrez choisir un animal en ligne puis remplir un formulaire sur le site de la SPA avant d'aller le chercher, afin de limiter tout contact avec le personnel. Seule la SPA est autorisée à recevoir des adoptants mais son président l'assure : tout sera mis en oeuvre pour accueillir les animaux des 1 300 autres associations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.