Cet article date de plus d'un an.

Confinement : un triathlon à domicile

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Confinement : un triathlon à domicile
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Samedi 11 avril, le triathlète allemand Jan Frodeno a réalisé une performance incroyable chez lui, en plein confinement.

C'est une drôle d'époque, où l'on peut avoir la bougeotte... sans bouger. Après 8h33 d'effort, Jan Frodeno passe enfin la ligne d'arrivée. Pourtant, pendant tout ce temps-là, le triple champion du monde de triathlon n'a pas quitté son appartement. Lui aussi confiné, il s'est lancé le drôle de défi de compléter cette épreuve sportive malgré tout. "C'est une période un peu folle, et c'est comme ça aussi que naissent les idées folles", a-t-il déclaré à la fin de sa course.

Une performance pour la bonne cause

Toute la journée en direct sur les réseaux sociaux, Jan Frodeno a commencé tôt le matin, samedi 11 avril, par 3,8km dans sa piscine à 9°C. Une fois la distance nagée, en une petite heure, il a englouti 180 km de vélo avant de terminer par 42 km de course à pied. A l'arrivée, il dit avoir récolté plus de 200 000 euros de dons, en grande partie en faveur des hôpitaux de sa région, lui qui vit en Espagne, l'un des pays les plus durement touchés par l'épidémie de coronavirus Covid-19.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.