Confinement : Thomas Dutronc donne des cours de guitare sur les réseaux sociaux
En cette période de confinement liée à l'épidémie de Covid-19, les artistes aussi ses mobilisent. Chez lui, Thomas Dutronc pousse la chansonnette pour les téléspectateurs du 20 heures.
Depuis trois semaines, les Français sont confinés pour lutter contre la propagation du Covid-19. Les artistes se mobilisent d'une manière ou d'une autre pour animer des moments de détente pendant cette période difficile. "Je n'ai pas regardé énormément les informations, mais j'ai regardé votre journal, c'est très angoissant, il y a beaucoup de souffrances, de peur ou d'inquiétude. Il faut faire confiance aux gouvernants et aux soignants", affirme le chanteur Thomas Dutronc, invité du 20 heures dimanche 5 avril.
"On est là pour amener des choses aux gens"
"On se rend compte à quel point la présence physique, l’être humain, l'autre, est important", précise l'artiste, qui attend avec impatience le moment des retrouvailles avec ses proches. "On est là pour amener des choses aux gens, de l'amour, du sourire, il y a aura peut-être un renouveau de la bienveillance", espère le chanteur, qui a ensuite entamé une chanson à la guitare pour divertir les téléspectateurs du 20 heures. Pendant le confinement, l'artiste donne chaque jour à 10h43 des cours particuliers de guitare diffusés sur les réseaux sociaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.