Confinement : sous quelles conditions peut-on sortir ?
C’est une nouvelle vie qui débute le mardi 17 mars avec de nouvelles règles, des sanctions et des amendes si on ne les respecte pas.
Qu’est-ce que l’on peut faire depuis le confinement, et qu’est-ce que l’on ne peut plus faire ? « Soyons clair : les déplacements entre le domicile et le travail sont autorisés quand le télétravail n’est pas possible. Mais uniquement sont concernés les artisans, les aides à domiciles, les assistantes maternelles, les livreurs. Tout comme les salariés travaillant dans les commerces de première nécessité et les soignants, les forces de l’ordre et les journalistes », énumère la journaliste Sandrine Aramon sur le plateau du 12/13.
Aller chercher son enfant en garde alternée
Il y a également quelques exceptions, notamment pour « les rendez-vous importants liés à votre santé peuvent être honorés. Rendre visite à un proche vulnérable et isolé, c’est possible. Aller chercher son enfant en garde alternée, c’est autorisé. S’aérer un moment, oui, mais autour de chez soi (…) Promener son chien, oui, mais avec parcimonie », précise la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.