Cet article date de plus de deux ans.

Confinement : relations à distance et essor des applications de rencontre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Confinement : relations à distance et essor des applications de rencontre
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le confinement oblige les amoureux à réinventer leur relation. Certains prennent leur mal en patience, d’autres usent de subterfuges pour se voir quand même. Du côté des célibataires, les inscriptions sur les applications de rencontre ont bondi depuis le début du confinement.

Marine et Raphaël vivent une romance depuis trois ans, mais le coronavirus a bousculé leur histoire. Ils devaient emménager ensemble dans un 30 m² à Paris, trop petit pour y vivre le confinement. Ils ont finalement décidé de se confiner à 65 km l’un de l’autre, chez leurs parents respectifs. Ils ont dû s’adapter, mais l’absence commence à peser.

Le nombre de profils explose sur les applications

L’amour au temps du coronavirus se réinvente aussi pour les célibataires. Plus de bar ni de soirée pour séduire. Restent alors les applications de rencontre. Depuis le début du confinement, le nombre d’utilisateurs explose. L’application française Once, qui permet aux internautes de se rencontrer par caméras interposées, compte 40% d'utilisateurs en plus. Juliette Ducrot, photographe, a sauté le pas. Deux semaines après le début du confinement, elle s’est inscrite pour la première fois sur une application de rencontre. Elle rencontrera son coup de cœur après le confinement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.