Cet article date de plus d'un an.

Confinement : que faire pour s’occuper ?

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Confinement : que faire pour s’occuper ?
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Afin de lutter contre l’ennui durant cette période de confinement, de nombreuses personnes redoublent d’inventivité pour faire passer le temps.

Chacun tente d’occuper ses journées. En période de confinement, le temps peut parfois paraître très long. Pour parvenir à s’occuper, les internautes multiplient les conseils et challenges en tout genre. Même chez les stars du sport. Le joueur de tennis Roger Federer a ainsi mis au défi ses fans de réussir le plus de volées possibles contre un mur.

Faire du sport à distance

Beaucoup de personnes ressentent le besoin de se dépenser. En Angleterre, certains habitants d’un quartier se donnent rendez-vous chaque matin dans la rue pour faire leur sport quotidien, mais en respectant les distances de sécurité. Sur les réseaux sociaux, le chorégraphe Mehdi Kerkouche a prouvé que le confinement avait au moins le mérite d’entretenir notre créativité. Il a organisé un ballet via écrans interposés avec d’autres personnes. "On nous a dit qu’on pouvait pas sortir, pas qu’on devait arrêter de danser", souligne-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.