Confinement : "Lire ou écrire, c'est une manière d'écarter les murs", pour le romancier et dramaturge Éric-Emmanuel Schmitt
Tous les dimanches de ce confinement, le 13 Heures donne la parole à un artiste sur son quotidien confiné. Le 19 avril, l'écrivain Éric-Emmanuel Schmitt était l'invité de France 2.
Chaque dimanche, c'est comme une respiration qui vient briser la monotonie du confinement. En direct du 13 Heures, un artiste témoigne, à sa manière, de son quotidien bouleversé par la crise sanitaire du coronavirus Covid-19. Au 34e jour de confinement, le 19 avril, l'écrivain Éric-Emmanuel Schmitt est l'invité de France 2. "J'ai eu peur en début du confinement de me retrouver en face de l'ennui, la vie toute nue comme disait Paul Valéry. En fait, je n'ai jamais été aussi occupé", remarque le dramaturge.
"Se retrouver dans le monde"
"J'ai achevé l'écriture d'un livre, parce que finalement lire ou écrire, c'est une manière d'écarter les murs, voire de passer les murs et d'à nouveau de se retrouver dans le monde au milieu des gens", poursuit-il même s'il reconnaît qu'après un mois d'enfermement, "il y a une vraie impatience de retrouver pour de vrai les gens".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.