Confinement lié au coronavirus : le Conseil d'Etat examinera le recours des professionnels de santé dimanche 22 mars
Des syndicats de professionnels de santé ont saisi le Conseil d'Etat en référé liberté "pour obliger le gouvernement à prendre des mesures drastiques" de confinement face à la propagation du coronavirus.
Le Conseil d’État examinera le recours en procédure d’urgence déposé par des syndicats de professionnels de santé, dimanche 22 mars, à 11h, annonce le Conseil vendredi 20 mars dans un communiqué. Ils ont saisi le Conseil d'Etat en référé liberté "pour obliger le gouvernement à prendre des mesures drastiques" face à la propagation du coronavirus. Par cette action, il entendent agir "au nom du droit à la vie".
>> Suivez les dernières informations sur le confinement et l'épidémie de coronavirus dans notre direct
Les personnels soignants demandent "que le gouvernement prenne des mesures beaucoup plus sévères de confinement notamment en matière de déplacements et de transports, dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19".
"Compte tenu des mesures sanitaires, l’audience publique sera réservée à la presse, dans la limite du nombre de places compatibles avec les mesures de protection", précise le communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.