Confinement : les salons de coiffure peuvent, cette fois-ci, rester ouverts

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Confinement : les salons de coiffure peuvent, cette fois-ci, rester ouverts
France 2
Article rédigé par
C. Tixier, V. Travert, L. Lavieille - France 2
France Télévisions

Les coiffeurs ont d'abord cru qu'ils allaient eux aussi devoir fermer boutique après l'annonce du reconfinement de 16 départements. Finalement, ils font partie des exceptions, et pourront continuer à exercer, contrairement aux autres commerces dits non-essentiels.

Dans un salon de coiffure parisien, les coups de ciseaux s'enchaînent. Les habitués se sont précipités pour prendre rendez-vous après l'annonce du reconfinement de 16 départements, et donc, de la fermeture des commerces dits non-essentiels. Finalement, les coiffeurs pourront continuer à exercer. Les clients sont soulagés. La gérante avait pourtant anticipé la fermeture ; désormais, tout le planning est à revoir.

Un protocole sanitaire qui pourrait être renforcé

"On a dû décommander, prévenir les clients, ramener tout le monde pour aujourd'hui... Finalement, redispatcher dans la semaine. C'est une grosse organisation, une communication très compliquée du côté du gouvernement", confie Sabine Viana, gérante du salon de coiffure Look Lemon, tout de même satisfaite de pouvoir ouvrir pendant le confinement. Pourtant, jusqu'ici, les salons de coiffure n'étaient pas considérés comme des commerces essentiels. Actuellement, huit mètres carrés sont nécessaires pour chaque client, mais ce protocole sanitaire pourrait être encore renforcé. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.