Confinement : les Espagnols rêvent à l'après

Touchée par la pandémie de Covid-19 plus tardivement, mais tout aussi violemment que l’Italie, l’Espagne a pourtant vu ses mesures de confinement s’assouplir. Dans le pays, nombreux sont ceux à penser d’ores et déjà à ce qu'ils feront lorsqu'ils pourront à nouveau sortir.

FRANCEINFO

L’Espagne est l’un des pays les plus touchés par la pandémie de Covid-19. Après plusieurs semaines d’un des confinements les plus stricts d’Europe, le pays commence aussi à réfléchir à un déconfinement progressif. Des habitants de Ronda, en Andalousie, rêvent déjà à la première chose qu’ils feront. Pour l’un d’entre eux, ce sera "assister en direct à un concert de musique". Pour une autre, simplement "circuler librement".

De la plage à la montagne

D’autres rêvent encore d’"aller à la montagne", de "voir [leurs] parents", de "profiter du magnifique coucher de soleil depuis le parc de l’Alameda", d’"embrasser [leur] fils", de "faire une promenade sur la plage en famille", de se "reconnecter avec la nature", ou encore d’"embrasser [leurs] petits-enfants". Un homme qui vient d’avoir un enfant, souhaite désormais le présenter à ses parents. Pour une autre habitante, "travailler" est la première chose qu’elle voudrait faire. "Quand je pourrai de nouveau sortir, tous ceux qui nous ont quitté vont me manquer", confie enfin un dernier habitant de Ronda.

Confinement : les Espagnols rêvent à l\'après
Confinement : les Espagnols rêvent à l'après (FRANCEINFO)