Confinement : les contrôles renforcés dans les zones touristiques

c

France 3

Un désert. Le spectacle est à peine croyable. La plage du Grau-du-Roi (Hérault) sous le soleil est entièrement vide. Depuis le début des vacances scolaires, les gendarmes de la brigade nautique multiplient les patrouilles, mais, ici, le respect du confinement semble être entré dans les mœurs. Si la majorité des habitants ont intégré le message, les gendarmes continuent les contrôles et ont même recours à un drone pour surveiller et inspecter les dunes à la recherche de touristes qui ne respecteraient pas le confinement.

L'accès à toutes les plages d'Occitanie interdit au public depuis le 19 mars

Grâce à cet outil, impossible pour les promeneurs d'échapper à la vigilance des gendarmes. Si mercredi 8 avril personne n'est venu prendre l'air ici, le week-end dernier, ils étaient des dizaines sur la plage. Depuis le 19 mars, et malgré l'arrivée du soleil, l'accès à toutes les plages d'Occitanie a été interdit au public.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les contrôles pour veiller au respect du confinement sont renforcés dans les zones touristiques. Au Grau-du-Roi, dans l\'Hérault, la brigade nautique utilise même un drone pour débusquer les contrevenants.
Les contrôles pour veiller au respect du confinement sont renforcés dans les zones touristiques. Au Grau-du-Roi, dans l'Hérault, la brigade nautique utilise même un drone pour débusquer les contrevenants. (France 3)