Confinement : le plafond des tickets restaurant va passer de 19 à 95 euros pour faire ses courses

Concrètement, cela veut dire qu'il sera possible de payer en une seule fois ses courses alimentaires en supermarché avec ses tickets restaurant jusqu'à 95 euros. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le ticket restaurant déplafonné en raison de la crise liée au coronavirus (illustration). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Le plafond des tickets restaurant va passer de 19 à 95 euros pour faire ses courses, a appris franceinfo auprès du ministère du Travail jeudi 23 avril, confirmant une information de RTL. La mesure sera prise par décret "prochainement".

>> Coronavirus : les dernières informations sur la pandémie dans notre direct.

Alors que les restaurants sont fermés depuis plus d'un mois en raison de l'épidémie de coronavirus, certains salariés bénéficiant de tickets restaurant les accumulent sans pouvoir les utiliser en totalité. C'est pourquoi le gouvernement va assouplir les conditions de leur utilisation. Le plafond, actuellement de 19 euros par jour, va passer à 95 euros par semaine. Concrètement, cela veut dire qu'il sera possible de payer en une seule fois ses courses alimentaires en supermarché avec ses tickets restaurant jusqu'à 95 euros. Ce dispositif exceptionnel s'arrêtera lorsque les restaurants rouvriront.

Lorsque les restaurants rouvriront, une mesure similaire de déplafonnement sera mise en place pour le paiement dans les restaurants. Enfin, le gouvernement va proposer que les tickets restaurant périmés soient attribués à un fonds de soutien pour la profession.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.