Confinement : la vie quotidienne à Dakar bouleversée

L’épidémie de coronavirus touche presque tous les pays du monde. À Dakar au Sénégal, la vie quotidienne s’organise autour de cette crise sanitaire.

France 2

À Dakar au Sénégal, les habitants continuent d’aller au marché comme d’habitude. La vie semble suivre son cours normal, mais en apparence seulement. En réalité, le coronavirus Covid-19 a profondément changé la vie des habitants. “C’est très difficile, tout est bloqué actuellement. Tout le business s’est arrêté comme ça”, déplore l’un d’eux. Avec plus de 160 cas de coronavirus, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés d’Afrique.

Les Sénégalais apprennent à vivre avec la peur du coronavirus

Le gouvernement sénégalais a bien déclaré l’état d’urgence, mais n’est pas allé jusqu’au confinement pour une raison simple, les habitants auraient beaucoup de mal à le supporter. “Il faut qu’on ait quelque chose dans le ventre pour pouvoir rester chez nous. Si on arrive au confinement, l’Etat va devoir beaucoup nous aider”, confie un habitant. Les Sénégalais apprennent donc à vivre avec la peur du coronavirus, les masques ont fait leur apparition. En fin de journée, les commerçants s’empressent de fermer leurs boutiques. Un couvre-feu de 20 heures à 6 heures a été décrété.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers portant des masques à Dakar, au Sénégal, le 24 mars 2020.
Des policiers portant des masques à Dakar, au Sénégal, le 24 mars 2020. (SEYLLOU / AFP)