Confinement : jardiner pour s'aérer en restant chez soi
En ce moment, ceux qui ont la chance d'avoir un jardin sont très nombreux à en profiter. Le gouvernement considère même les plantes et les semences comme des produits de première nécessité.
Ciel dégagé pour les locataires de jardins ouvriers. Depuis qu'il a l'autorisation d'aller cultiver sa parcelle une heure par jour, Sébastien Mouchard a retrouvé le sourire. Car le gouvernement considère désormais les plans potagers comme des produits de première nécessité. Objectif : permettre aux particuliers de cultiver leurs propres fruits et légumes en autorisant la commercialisation de plans et semences.
300% de ventes en plus
Avec le confinement, ceux qui ont la chance d'avoir un jardin se découvrent même une nouvelle passion : occuper les enfants, s'aérer en restant chez soi, cela devient un besoin vital pour certains. Depuis le début du confinement, Promesses de fleurs, un spécialiste de la vente par correspondance, enregistre un surcroît d'activité jamais vu : 300% de ventes en plus, jusqu'à 8 000 commandes par semaine. Son dirigeant a dû appeler du renfort pour essayer de répondre à la demande actuelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.