Cet article date de plus de quatre ans.

Confinement : des précisions sur l'aide aux familles les plus précaires annoncée par le gouvernement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Confinement : des précisions sur l'aide aux familles les plus précaires annoncée par le gouvernement
Confinement : des précisions sur l'aide aux familles les plus précaires annoncée par le gouvernement Confinement : des précisions sur l'aide aux familles les plus précaires annoncée par le gouvernement (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le mercredi 15 avril, le gouvernement en dit plus sur l'aide exceptionnelle et sans délai pour les familles les plus précaires, annoncée lundi 13 avril au soir par Emmanuel Macron.

Tout se précise mercredi 15 avril, à la mi-journée, en Conseil des ministres, au sujet de l'aide annoncée lundi 13 avril au soir par Emmanuel Macron à destination des familles les plus précaires. "Oui, le détail de cette aide sera connu à l'issue du Conseil des ministres, mais ce que l'on sait déjà, est qu'elle concernerait 4,1 millions de foyers. Le montant de cette prime sera au minimum de 150 euros pour un célibataire. S'y ajouteront 100 euros par enfant à charge jusqu'à l'âge de 18 ans", détaille la journaliste Anne Bourse, en direct de l'Élysée.

"Elle sera versée en une fois, à la mi-mai"

L'aide serait soumise à condition de ressources. "En bénéficieraient les familles qui touchent les aides personnalisées au logement, les allocataires du RSA ou de l'allocation de solidarité spécifique, l'ASS, énumère Anne Bourse. Elle sera versée en une fois, à la mi-mai, et le budget total de cette aide promise par Emmanuel Macron pour les familles les plus modestes se chiffre à un milliard d'euros".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.