Cet article date de plus de deux ans.

Confinement : des glaciers autorisés à rouvrir sous conditions

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Confinement : des glaciers autorisés à rouvrir sous conditions
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Avec les températures quasi estivales constatées durant le mois d’avril, des marchands de glaces ont rouvert leurs portes depuis quelques jours. Ils y sont autorisés pour les livraisons et les ventes à emporter seulement.

Chez un glacier réputé du centre-ville de Strasbourg (Bas-Rhin), les habitués sont de retour. Valentin Franchi, artisan glacier, a rouvert ses portes il y a déjà trois semaines, pour les livraisons et les ventes à emporter. Le bouche-à-oreille commence doucement à fonctionner. Mais ici, on ne s’en cache pas : l’activité reste très faible.

Des glaces au parfum de la liberté

Rémy Bahloul, un autre artisan glacier, a lui aussi repris du service et ressorti tous ses parfums il y a quelques jours. Là encore avec moins de 20% du chiffre d’affaires habituel, on tente de limiter les dégâts et on soigne son moral. “Quand on voit les retours, les mots gentils des clients qui viennent, ça nous motive d’autant plus à revenir”, se réjouit-il. Un plaisir partagé, car ces glaces ont d’autant plus de saveur avec les temps qui courent. Un petit moment de liberté et de bonheur volé à la morosité ambiante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.