Confinement : des cours de danse à distance pour occuper les enfants

Les vacances de Pâques ont débuté dans certaines régions. Elles sont synonymes de moins de devoirs à la maison, mais aussi d'activités extra-scolaires disponibles en ligne.

France 3

Jeudi 9 avril, à Rouen (Seine-Maritime), un cours de danse pas comme les autres commence. Un petit papillon, quoi de mieux pour se remettre en jambe après trois semaines de confinement. Tania est professeure de danse classique et se filme en direct pendant une heure. Le cours est suivi par tous ses jeunes élèves à distance.

"Garder un lien qui est important"

"Je propose des échauffements, des barres, des étirements ; en aucun cas je ne propose des choses techniques trop difficiles, tout simplement parce que chez eux les élèves n'ont pas l'espace adapté. (...) Au-delà du cours de danse et de l'activité physique, c'est aussi un moyen de garder un lien qui est important, je pense, dans ces moments d'isolement", explique la professeure. Ces échauffements seront organisés chaque semaine, en attendant de se retrouver en vrai, tous ensemble, sur le même parquet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Télétravail (illustration)
Télétravail (illustration) (JULIO PELAEZ / MAXPPP)