Confinement : de nombreuses villes durcissent les conditions de sortie
Pour intensifier la lutte contre la propagation du coronavirus, de nombreuses municipalités ont décidé de se montrer plus sévères sur les critères permettant de sortir en cette période de confinement.
Alors que la France n’a pas encore atteint le pic de l’épidémie de coronavirus, qui a fait désormais plus de 10 000 morts, la question du prolongement du confinement est sur toutes les lèvres. Alors que le retour des beaux jours a poussé de nombreux Français à profiter pleinement des motifs de sortie autorisés, de nombreuses villes ont constaté des abus en la matière et décidé de sévir. A Paris, par exemple, il ne sera possible de faire son footing qu’entre 10 heures et 19 heures à partir de ce mercredi 8 avril.
Des crachats verbalisés
A Sceaux (Hauts-de-Seine), il est interdit de sortir de chez soi sans protection sur le visage, sous peine d’amende, et ce malgré la pénurie de masques. A Amiens (Somme), les crachats dans la rue sont verbalisés, tout comme les personnes qui jettent leur masque ou leurs gants. A Béziers (Hérault), tous les bancs publics ont été démontés pour décourager les promeneurs tentés de s’éterniser.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.