Confinement : ces Français qui poursuivent le travail

50e jour de confinement en France mardi 11 mai. Le quotidien des Français est bouleversé partout sur le territoire.

FRANCE 2

Pour certains professionnels, le travail continue malgré le confinement imposé par les autorités françaises afin de lutter contre la propagation du Covid-19. En Isère, à Paris ou en Charente-Maritime, ils nous emmènent dans leur univers quotidien.  En Isère, le maitre chocolatier Stéphane Bonnat a crée une tablette des héros, destinée à ceux qui poursuivent leur activité.

Des visages masqués dans les transports

"Nous allons expédier les tablettes à destination des hôpitaux, des casernes et des Ehpad", explique l'artisan. Des bénévoles viennent récupérer les colis pour assurer la distribution. Denis Meyer, lui, est photojournaliste à Paris. "Nous allons documenter les usagers des transports qui continuent à se déplacer pour se rendre sur leur lieu de travail", indique-t-il. Il a choisi de continuer à couvrir l'actualité pour la presse nationale et internationale. Il croise des visages masqués partout, dans les couloirs du métro comme dans les rues.

Le JT
Les autres sujets du JT
50e jour de confinement en France mardi 11 mai. Le quotidien des Français est bouleversé partout sur le territoire.
50e jour de confinement en France mardi 11 mai. Le quotidien des Français est bouleversé partout sur le territoire. (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)