Confinement : certains restaurateurs sont en grande difficulté
Les restaurateurs font partie des professions les plus touchées par les mesures de confinement liée au Covid-19. L'annonce de la prolongation du confinement lundi 13 avril pour un mois supplémentaire risque de les mettre encore plus en difficulté.
L'établissement du restaurateur parisien Stéphane Marcuzzi va encore être fermé de longues semaines avec l'annonce par le chef de l’État lundi 13 avril de la prolongation du confinement lié au Covid-19. Son activité s'est arrêtée d'un seul coup. Le restaurateur a essuyé près de 40 000 euros de pertes depuis le début de la crise sanitaire.
Plus de 90 % des établissements sont fermés
Avec l'interdiction d'accueillir des clients, le restaurateur craint de devoir mettre la clé sous la porte. Près de 92 % des restaurants et des hôtels sont fermés en France. Au total, le secteur a subi 6 milliards de pertes en un mois. Certains essayent de se battre coute que coute. Dans un établissement parisien, les fourneaux tournent toujours avec les commandes issues de la vente à emporter. Pour le gérant, il est impossible de compenser les pertes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.