Confinement : à Paris, les restrictions de sortie de moins en moins respectées
Il y a manifestement du relâchement dans le confinement. Ce n’est pas qu’un sentiment, c’est ce que montre une étude basée sur des données numériques : nous nous déplaçons de plus en plus par rapport au début du confinement.
Comme une piste d’athlétisme ou un chemin de balade malgré le confinement. Dans le 7e arrondissement de Paris, quartier chic, les promeneurs sont plus nombreux en ce week-end ensoleillé. Impossible selon les familles avec enfants de rester chez soi en permanence, surtout après 20 jours de restriction. "On sort une fois avec notre fille pour se promener et puis après, on alterne chacun notre tour pour faire un jogging", raconte un riverain.
Plusieurs dizaines de joggeurs
Mais dans le quartier populaire de la porte de Clignancourt à Paris, certains restent dehors toute la journée, autour de l’arrêt de tramway notamment. "Il y a pas mal de monde dans les rues de Paris en ce dimanche 5 avril. J’ai traversé pas mal de quartiers de la capitale, et j’ai vu au moins plusieurs dizaines de joggeurs et aussi des personnes à vélo, des couples et des familles avec enfants", raconte le journaliste Ben Barnier, en duplex du canal Saint-Martin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.