Cet article date de plus de quatre ans.

Confinement : 50 milliards d'euros de prêts garantis déjà accordés à 322 000 entreprises

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Confinement : 50 milliards d'euros de prêts garantis déjà accordés à 322 000 entreprises
Confinement : 50 milliards d'euros de prêts garantis déjà accordés à 322 000 entreprises Confinement : 50 milliards d'euros de prêts garantis déjà accordés à 322 000 entreprises (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Pour redémarrer leur activité, 322 000 entreprises vont recevoir des prêts garantis par l'État. À quoi servent-ils ? Exemple dans une PME de Meurthe-et-Moselle.

Sur un parking de Flavigny-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle), une centaine de chariots élévateurs sont en attente de livraisons et de paiements. Dans l'usine de France Elévateur, le leader européen du secteur, on travaille. Mais, pendant un mois, 80% des salariés ont été placés en chômage partiel. Résultat : une activité quasi nulle pour l'entreprise, mais toujours autant de charges à payer. Pour faire face, elle a sollicité un prêt de 4 millions d'euros.

Un peu plus de 2% des demandes éligibles aux prêts rejetées

Un soutien que les demandeurs souscrivent directement auprès de leur banque et pour lequel l'État se porte garant. Selon le ministère de l'Économie, 50 milliards d'euros de prêts garantis ont déjà été accordés à 322 000 entreprises. Une procédure d'urgence dont les principaux bénéficiaires sont des petites et moyennes entreprises des secteurs du commerce, de la restauration et du bâtiment. Selon Bercy, un peu plus de 2% des demandes éligibles aux prêts ont été rejetées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.