Commerces : le centre-ville de Nice reprend vie
Le lundi 11 mai marque la réouverture des commerces : les centre-villes reprennent vie. Les professionnels et les clients s’en réjouissent, même si la crainte du virus est toujours là. Reportage à Nice, dans les Alpes-Maritimes.
Lundi 11 mai, c’est enfin le grand jour. Farouk Nasri, un fleuriste niçois, a le sourire. Les bras chargés, il peut à nouveau décorer son magasin. “Cela fait plaisir de retoucher la fleur (...) le téléphone a sonné ce matin, ça m’a fait plaisir”, confie-t-il. Depuis le début de la matinée, les commandes affluent. Pour faire face, le fleuriste a demandé à son livreur de venir, mais il n’est pas rassuré.
Des mesures de sécurité appréciées par les clientes
Particulièrement exposé, un institut de beauté a dû s’adapter. “Il n’y a plus de salle d’attente, les tables sont éloignées à deux mètres pour que les clientes ne se touchent pas, mais de toute façon elles sont dos à dos”, explique Carole Marquet, la gérante de l’institut. Les mesures de sécurité sont appréciées par les clientes. Mais, dans le centre-ville de Nice (Alpes-Maritimes), tous les magasins n’ont pas été livrés. La responsable d’une bijouterie n’a pas le choix, il est impossible pour elle d’ouvrir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.