Cet article date de plus de quatre ans.

Coiffeuse, directrice d'Ehpad, artisan, taxi... Ils racontent leur quotidien depuis le déconfinement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Coiffeuse, directrice d'Ehpad, artisan taxi... Ils racontent leur quotidien depuis le déconfinement
Coiffeuse, directrice d'Ehpad, artisan taxi... Ils racontent leur quotidien depuis le déconfinement Coiffeuse, directrice d'Ehpad, artisan taxi... Ils racontent leur quotidien depuis le déconfinement (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En cette deuxième semaine de déconfinement qui débute lundi 18 mai, France 2 donne la parole à une coiffeuse, une directrice d'Ehpad et un chauffeur de taxi qui décrivent leur quotidien.

Après une semaine de déconfinement, ils essaient de reprendre une vie normale. Une coiffeuse, une directrice d'Ehpad et un chauffeur de taxi nous racontent leur reprise d'activité alors que l'épidémie de Covid-19 n'est pas encore endiguée. Dans le Val-de-Marne, une coiffeuse rouvre sa boutique après deux mois d’arrêt.

Des difficultés lors de la reprise d'activité

Dans le salon, Audrey Laurent et ses collègues se sont arrangées pour respecter les mesures de distance. Après 12 heures de travail, elle tombe enfin le masque. "Cela va prendre du temps pour se remettre de toute cette période financièrement, mais cela vaut le coup de s'accrocher", précise la coiffeuse. En Ille-et-Vilaine, dans un Ehpad, la vie reprend peu à peu son cours. Depuis une semaine, les repas en petits groupes ont repris progressivement. À Paris, un chauffeur de taxi a repris le travail durant la semaine du 11 mai. À la gare du Nord, comme lui, ils sont des dizaines de chauffeurs à attendre des clients qui ne viennent pas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.