Classes de neige : les centres de vacances multiplient les annulations
C’est l’inquiétude du côté des centres de classes de neige. Avec la Covid-19, les annulations se multiplient. Exemple à Autrans dans l’Isère où sont habituellement organisés beaucoup de classe de neige à cette période de l’année.
C’est un changement de décor radical pour des enfants venant de Bretagne. Leurs professeurs se sont battus jusqu’au bout afin de pouvoir les emmener en classe de neige. Pour Guillaume Kerboeuf, directeur de l’école, c’est grâce "aux tests antigéniques et à la bonne volonté des parents que ce projet a pu se faire". Pour la plupart des enfants, c’est le premier séjour à la montagne. "C’est incroyable, j’adore ça", se réjouit l’un deux.
Des centres à moitié vide
Dans un contexte où beaucoup de classes de neige sont supprimées. Le directeur du centre d’Autrans accumule les annulations de réservations. Ses logements sont à moitié vides. "On est, à l’heure actuelle, sur un taux de remplissage moyen de 50%", déplore-t-il. Cela a des conséquences sur les stations de ski qui comptait sur le mois de janvier pour animer leurs centres. L’Éducation nationale n’interdit pas ces séjours, mais recommande de les reporter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.