Chocolatier, gardienne d'enfants, musicienne... Ces Français qui racontent leur déconfinement
Suite du feuilleton du journal de 13 Heures mercredi 20 mai. Un chocolatier, une nounou et une musicienne filment leur quotidien pour livrer leurs témoignages durant la période de déconfinement.
Après des semaines de confinement, ils retrouvent peu à peu leur vie d'avant. Chocolatier, gardienne d'enfants, musicienne... Ces travailleurs racontent leur plaisir de reprendre enfin leur activité. En Isère, le chocolatier Stéphane Bonnat et son équipe sont de nouveau aux fourneaux. Reprise de la pâtisserie et de la vente en boutique avec quelques aménagements.
Reprise des cours de musique
À Nantes (Loire-Atlantique), Emma Simon garde trois enfants depuis novembre dernier. Pour leur sécurité, depuis plusieurs mois, elle insiste encore plus sur les règles d'hygiène. Même pour jouer, elle doit continuer à porter son masque, ce qui représente une situation particulière pour les enfants, qui ne la voient plus sourire. Elle essaie de leur faire profiter au maximum du jardin. Maria, une musicienne, peut enfin redonner des cours depuis la fin du confinement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.