: Vidéo Covid-19 : le professeur Didier Raoult "a plutôt contribué à la confusion", estime Eric Ciotti
Le microbiologiste de 69 ans part à la retraite mardi. Eric Ciotti estime que les élus de son camp qui ont soutenu Didier Raoult au sujet de l'utilisation de l'hydroxychloroquine ont commis une "erreur".
Le professeur Didier Raoult "a plutôt contribué à la confusion", a déclaré Eric Ciotti député Les Républicains et candidat à la primaire de la droite, mardi 31 août sur franceinfo, à propos de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Didier Raoult part à la retraite mardi, il a effectué une demande pour rester au conseil d'administration de la fondation qui chapeaute l'IHU de Marseille.
"Moi, ce que je conteste, ce sont les polémiques qui ont altéré la crédibilité de la parole scientifique. Je crois que les Français ont besoin d'avoir confiance dans le progrès", déclare Eric Ciotti. Lorsqu'on lui fait remarquer que de nombreux élus de son camp ont soutenu Didier Raoult au sujet de l'utilisation de l'hydroxychloroquine, il parle d'une "erreur".
"Je ne l'ai jamais fait personnellement. Et ceux qui ont voulu faire un clivage politique sur un traitement médical se sont fourvoyés. Il y en a d'importants dans ma région, ils étaient dans mon camp."
Eric Ciotti, député Les Républicains et candidat à la primaire de la droitesur franceinfo
Le président LR de la région PACA, Renaud Muselier, avait salué les travaux du professeur Didier Raoult et son traitement expérimental à base de chloroquine pour lutter contre le coronavirus. Le maire de Nice Christian Estrosi avait indiqué avoir été guéri après avoir suivi ce protocole en mars 2020. Eric Ciotti se dit par ailleurs "choqué" par "ce qui se passe sur les vaccins", déplorant "des campagnes qui altèrent, qui font douter, qui sont du complotisme".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.