Cet article date de plus d'un an.

Chine : traquer le coronavirus avec des lunettes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Chine : des lunettes pour traquer le coronavirus
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Des lunettes permettent de connaître directement la température d’un passant en Chine. Une manière d’observer instantanément un des symptômes du Covid-19.

Cette invention révolutionnaire commence à se généraliser en Chine. Les agents de sécurité s’équipent de lunettes disposant d’une caméra thermique. Même à une certaine distance, ils arrivent à connaître la température d’une personne. "C’est dingue, ce sont des yeux humains améliorés ! Il nous voit d’aussi loin, non ? Je n’ai jamais vu ça", témoigne un passant impressionné par cet agent.

3 000 euros la paire

Ce nouvel outil a été crée par une start-up chinoise. La paire coûte 3 000 euros et devrait donc être synonyme de jackpot pour cette entreprise au vu de la forte demande. "Depuis mars, on a eu environ 5 000 commandes et 10 000 promesses d’achat dans le monde entier. On exporte vers les pays asiatiques, au Moyen-Orient comme au Qatar par exemple et même en Europe. Regardez, on a participé à un appel d’offre de l’aéroport de Roissy en France", révèle Ma Jie, responsable marketing ROKID.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.