Chine : panique à l’aéroport de Shanghai lors d’un dépistage massif

À l’aéroport de Pudong, à Shanghai (Chine), des scènes de panique ont eu lieu, dimanche 22 novembre, lors d’un dépistage massif instauré après la découverte de six nouveaux cas de Covid-19 parmi les personnels.

FRANCE 2

L’aéroport de Shanghai (Chine) a connu un week-end agité. Sur des images filmées à l’intérieur du terminal, on aperçoit des agents en tenue de protection encerclant tant bien que mal une foule paniquée, dirigée avec force vers des stands de dépistage. À l’origine de la scène, deux cas de Covid-19 détectés parmi les employés du fret aérien, vendredi 20 novembre, mais des tests ont fait apparaître d’autre cas de contamination depuis le début du mois, tous liés à l’aéroport.

Une seule personne testée positive

Alors, les autorités ont décidé d’intervenir dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 novembre pour trouver le foyer de contamination. Les employés ont été conduits vers le parking afin de réaliser un test de dépistage. Près de 18 000 d’entre eux ont été testés, selon l’agence officielle, Chine nouvelle, qui précise que seulement une personne a été diagnostiquée positive : un homme de 36 ans, employé de l’entreprise FEDEX China, travaillant dans une zone de fret à l’aéroport. Son complexe résidentiel, dans la nouvelle zone de Pudong, a été classé comme zone à risque moyen.

Le JT
Les autres sujets du JT
Chine : panique à l’aéroport de Shanghai lors d’un dépistage massif
Chine : panique à l’aéroport de Shanghai lors d’un dépistage massif (FRANCE 2)