Chine : les habitants de Lanzhou reconfinés après la découverte de 39 cas de Covid-19
En Chine, quatre millions de personnes ont été reconfinées, soit l'intégralité de la ville de Lanzhou, dans le nord-ouest du pays. Au total, 39 cas de Covid-19 ont été recensés.
Routes barrées, circulation interdite, écoles fermées... Un silence absolu règne désormais sur Lanzhou, dans la province du Gansu (Chine). Depuis lundi 25 octobre, la ville est en quarantaine après la découverte de 39 cas de Covid-19. Près de quatre millions d'habitants se retrouvent ainsi confinés. "Une seule personne par foyer a le droit de sortir pour faire les achats de première nécessité", explique Guo Jia Dong, un habitant de Lanzhou.
"La reprise de l'épidémie risque de s'accentuer"
Par ailleurs, toute la ville a été désinfectée. Les malades sont quant à eux isolés, et toute la population est testée. Les autorités sont peu optimistes. "Dans les jours à venir, la reprise de l'épidémie risque de s'accentuer", a déclaré Wu Liangyou, directeur adjoint de la Commission nationale de la santé. Le confinement devrait durer plusieurs semaines. La multiplication des cas de Covid-19 en Chine, qui s'élèvent à 197 officiellement, inquiète également les autorités.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.