Carpentras : le commissaire contrôlé au comptoir d'un restaurant muté dans le Val-d'Oise

Le fonctionnaire de police avait été surpris dans ce restaurant en train de consommer une boisson, le ministre de l'Intérieur avait demandé sa suspension.

Article rédigé par
Avec France Bleu Vaucluse - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le commissaire de police de Carpentras (Vaucluse), qui avait été contrôlé au comptoir d'un restaurant, est muté d'office au commissariat de Sarcelles, dans le Val-d'Oise, rapporte France Bleu Vaucluse vendredi 5 février, confirmant une information de BFMTV.

Le fonctionnaire de police et un magistrat sont soupçonnés d'avoir consommé des boissons au comptoir de ce restaurant, samedi 30 janvier. L'établissement était ouvert, en dépit des mesures prises par le gouvernement, liées à l'épidémie de Covid-19. Le commissaire a reconnu les faits et risque une contravention. Le ministre de l'Intérieur avait demandé sa suspension si les faits étaient avérés. Le commissaire est finalement sanctionné par cette mutation imposée.

De son côté, le vice-procureur, soupçonné d'avoir accompagné le commissaire dans ce restaurant, nie les accusations. Il affirme être seulement venu chercher une commande en "click and collect". Après de nombreuses auditions, l'enquête se poursuit, elle a été confiée au service de police judiciaire de Montpellier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.