Bourgogne-Franche-Comté : transferts de patients pour soulager les hôpitaux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Grand-Est : transferts de patients pour soulager les hôpitaux
France 3
Article rédigé par
Quentin Duval - France 3
France Télévisions

La Bourgogne-Franche-Comté est fortement touchée par la crise sanitaire. Mercredi 16 décembre, deux patients ont dû être transférés de Besançon à Angoulême pour soulager le CHU.  Le journaliste Quentin Duval apporte des précisions depuis Besançon.

"Peu après 10h ce matin, un avion médical a décollé avec à son bord deux patients atteints par la Covid-19, rapporte le journaliste Quentin Duval depuis Besançon. Un premier patient a été transféré en hélicoptère depuis l'hôpital de Vesoul, l'autre a été transféré en ambulance depuis le CHU de Besançon". Des transferts qui vont se répéter, la pression hospitalière est très importante sur les hôpitaux de la région. 

La Bourgogne-Franche-Comté l'un des régions les plus touchées

La région Bourgogne-Franche-Comté est l'une des régions les plus touchées par cette deuxième vague de Covid-19. Le Doubs est le second département avec le taux d'incidence le plus élevé, juste derrière les Ardennes. "Les personnes de plus de 60 ans sont les plus vulnérables, les plus durement touchées par cette maladie à l'image des deux patients transférés ce matin qui avaient entre 60 et 70 ans", conclut le journaliste pour France Télévisions. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.