Cet article date de plus d'un an.

Baccalauréat : les examens vont-ils être maintenus ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Baccalauréat : les examens vont-ils être maintenus ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le baccalauréat et les examens de fin d'année seront-ils maintenus ? Les lycéens sont inquiets. Pour l'instant, le ministre de l'Éducation nationale se dit favorable au maintien des échéances.

Les lycéens ne sont pas près d'oublier l'année scolaire 2019/2020 : des grèves et plus de cours en classe pour cause de virus Covid-19. À trois mois du baccalauréat, l'examen sera-t-il maintenu ? Incertitude aussi dans les universités. Le délai est plus court. Dans une faculté parisienne, que va-t-il se passer pour les étudiants qui doivent passer des partiels la semaine prochaine ? "Cela nous laisse plus de temps pour réviser", estime un étudiant.

"On ne sait pas si notre concours va être décalé"

À la faculté de médecine de Reims (Marne), les étudiants qui préparent les concours sont encore plus inquiets. "On ne sait pas si notre concours va être décalé. Pour notre concours de médecine, le parc des expositions va être réservé. Du coup, c'est compliqué de décaler", affirme une étudiante. Le gouvernement annonce des décisions au cas par cas, avec une préférence pour le maintien des épreuves.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.