Autotests dans les établissements scolaires : "la priorité est plutôt à la vaccination", estime la co-présidente de la FCPE

 "La première question c'est de savoir si il y aura assez" d'autotests, s'inquiète sur franceinfo Carla Dugault, co-présidente de la FCPE, qui préfère insister sur la priorité à donner à la vaccination des enseignants. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Des autotests doivent être mis à disposition prochainement dans les établissements scolaires. (PAUL ELLIS / AFP)

"La priorité est plutôt à la vaccination", estime dimanche 11 avril sur franceinfo Carla Dugault, co-présidente de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE), après l'annonce d'Olivier Véran, dans le JDD, de mettre à disposition des autotests dans les établissements scolaires contre l'épidémie de Covid-19.

Pour Carla Dugault, il faut d'abord vacciner, "en priorité des enseignants, pour qu'un retour à l'école à partir du 26 avril se fasse dans les meilleures conditions". "On avait déjà parlé des tests salivaires dans les établissements, on ne les a jamais vus", regrette-t-elle. "Donc la première question c'est de savoir si il y en aura assez. Il y a aussi un coût énorme donc autant vacciner en priorité les personnels de l'Education nationale puisque aujourd'hui on sait que c'est l'une des solutions pour qu'on retourne à une vie la plus normale possible".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.