Australie : la ville de Perth confinée pour un seul cas de Covid-19

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
australie
FRANCEINFO
Article rédigé par
A. Miguet - franceinfo
France Télévisions

En Australie, un cas de coronavirus a été détecté dans la ville de Perth. La réaction a été drastique : deux millions d’habitants confinés pendant cinq jours. 

Un cas de Covid-19 découvert et ce sont deux millions d’habitants de la ville de Perth, à l’ouest de l’Australie, qui se retrouvent coupés du monde, confinés pendant cinq jours. C’est le premier cas de transmission locale de coronavirus à Perth depuis dix mois. C’est un employé de sécurité d’un hôtel de quarantaine qui a contracté la maladie. 66 personnes cas contact ont été testées et placées à l’isolement, comme c’est la règle en Australie.

Moins de 1 000 décès

Ce sont environ deux millions de personnes de Perth et des régions voisines de Peel et du Sud-Ouest qui doivent demeurer chez elles. La rentrée scolaire prévue lundi 1er février a été différée. Les habitants ne peuvent sortir de chez eux que si leur travail est essentiel, pour faire des courses, faire du sport ou aller chez le médecin. Le pays a utilisé la méthode forte dès le début de la pandémie à l’image du blocus de la ville de Melbourne qui avait duré deux mois. L’Australie déplore moins de 30 000 cas positifs et moins d'un millier de décès. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.