Appel à témoignages Vous avez été atteint du Covid-19 et gardez de lourdes séquelles physiques de la maladie ? Racontez-nous

Les séquelles du coronavirus peuvent durer des semaines, voire des mois, chez certains patients guéris. Vous êtes dans ce cas ? Votre témoignage nous intéresse.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un patient en rééducation au pôle Saint-Hélier de Rennes (Ille-et-Vilaine), un centre de médecine physique et de réadaptation, le 5 juin 2020.  (MAXPPP)

Fatigue intense, difficultés à respirer et à effectuer un effort physique... Pour plusieurs personnes guéries du Covid-19, la maladie est toujours là, au travers de lourdes séquelles physiques. Sur les réseaux sociaux, d'anciens malades témoignent de ce long chemin vers une guérison totale, avec les hashtags #apresJ20, ou encore #apresJ60, rapporte France Inter. Un collectif a même lancé une pétition à l'attention du président de la République, pour demander une prise en charge complète par la Sécurité sociale de leurs frais médicaux de réadaptation. 

Christian Darné, directeur de l'unité de soins de rééducation post-réanimation (SRPR) du centre hospitalier de Bligny (Essonne), explique à l'AFP que "5 à 10% des personnes qui sortent de réanimation prolongée subiront des graves conséquences" du coronavirus. 

Vous avez été malade du Covid-19 et souffrez toujours d'importantes séquelles physiques ? Votre état de santé reste sensiblement différent après la maladie, et votre vie quotidienne s'en trouve perturbée ? Vous continuez un travail de rééducation auprès d'une structure de soins ? N'hésitez pas à nous raconter votre situation en répondant au formulaire ci-dessous. N'oubliez pas de nous laisser vos coordonnées, afin que nos journalistes puissent vous contacter. Celles-ci resteront bien sûr confidentielles. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.