Appel à témoignages Covid-19 : vous pensiez en avoir fini avec les restrictions, mais la 5e vague fait toujours peser la menace sanitaire sur votre esprit ? Racontez-nous

L'augmentation du nombre de malades du Covid-19 et l'apparition d'un nouveau variant du Sars-CoV-2 compromettent le retour à une vie "normale. Et la perspective des fêtes de fin d'année sans restriction sanitaire s'éloigne. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 continue d'augmenter en France à l'approche des fêtes de fin d'année. (JUSTIN PAGET / DIGITAL VISION / GETTYIMAGES)

Vous pensiez ne plus avoir à faire de choix entre l'envie de retrouver une vie sociale et la nécessité de vous protéger, vous et vos proches ? Le Covid-19 en a décidé autrement. A moins de trois semaines de Noël, un conseil de défense sanitaire a établi, lundi 6 décembre, la stratégie à adopter face à un variant Delta toujours très présent, à l'apparition d'un variant Omicron très contagieux et à une efficacité vaccinale s'émoussant avec le temps. Le nombre de nouveaux cas quotidiens en France se compte désormais en dizaine de milliers et le nombre de patients hospitalisés a dépassé un niveau qui n'avait plus été atteint depuis la fin août.

Dans quel état d'esprit abordez-vous cet éventuel retour des restrictions sanitaires, la perspective de vivre des fêtes de fin d'année avec un masque sur le nez, les annulations d'événements festifs ? Comment gérez-vous le fait que le Covid-19 fasse peser sur vous la nécessité quasi-permanente de garder à l'esprit cette menace sanitaire ? Vous qui croyiez en avoir fini avec les choix à faire, vous vous retrouvez encore une fois tiraillés entre l'envie de voir vos proches et la nécessité d'éviter les risques de contamination ? Votre témoignage intéresse franceinfo.

N'oubliez pas de laisser vos coordonnées afin qu'un journaliste puisse éventuellement vous recontacter. Elles resteront bien entendu confidentielles et votre témoignage pourra rester anonyme.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.