Appel à témoignages Covid-19 : l'un de vos proches a été emporté par la maladie et vous voulez lui rendre hommage ? Contactez-nous

Depuis le début de la pandémie, le Covid-19 a fait près de 100 000 morts en France. Franceinfo souhaite raconter les vies des victimes de l'épidémie, à travers les souvenirs de leurs proches.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des infirmières prennent en charge un patient en réanimation au sein de l'unité Covid de la clinique du Parc, à Castelnau-le-Lez (Hérault), le 1er avril 2021. (MAXPPP)

Près de 100 000 Français sont morts après avoir contracté le Covid-19. Ce décompte macabre, revu à la hausse chaque jour depuis le début de la pandémie, cache autant de vies brisées par le virus. Pour ne pas oublier les humains derrière les statistiques, franceinfo souhaite réaliser des portraits de victimes du Covid-19, à travers les souvenirs de leurs proches.

Si vous avez perdu un proche au cours de l'épidémie, vous pouvez nous raconter son histoire, en complétant cet appel à témoignages. Cette personne était-elle jeune ou âgée ? Souffrait-elle de maladies chroniques ou était-elle en parfaite santé avant d'être contaminée ? Comptait-elle parmi ces travailleurs en première ligne face à l'épidémie ? Comment la maladie l'a-t-elle affectée ?

Vous pouvez écrire à franceinfo en répondant au questionnaire ci-dessous. N'oubliez pas de nous laisser vos coordonnées, afin que nos journalistes puissent éventuellement vous rappeler. Ces dernières resteront confidentielles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.