Appel à témoignages Covid-19 : vous avez été gravement malade et vous rencontrez des difficultés à reprendre le travail ? Racontez-nous

De nombreux Français ont contracté une forme sévère du virus ou souffrent d'un "Covid long" qui complique leur retour à la vie active. Franceinfo souhaite recueillir la parole de celles et ceux dont la vie professionnelle a été bouleversée par la maladie.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un patient en réanimation tenu par un soignant, à la clinique Océane à Vannes (Morbihan), le 21 avril 2021. (LOIC VENANCE / AFP)

Comment reprendre sa vie professionnelle après des séquelles graves du Covid-19 ? Depuis le début de l'épidémie dans le pays, des millions de Français ont contracté le virus. Certains ont dû passer par un service de réanimation, d'autres ont souffert d'un "Covid long". Parmi eux, nombreux sont ceux et celles qui subissent encore les conséquences graves de la maladie telles que des difficultés à respirer, une fatigue anormale, des maux de tête récurrents, ou encore des problèmes de concentration. Comment, dans ces conditions, retrouver une activité professionnelle ou chercher un emploi ? 

Si vous avez été touché par une forme sévère du virus et que vous rencontrez des difficultés à retrouver le monde du travail, nous vous invitons à témoigner. Avez-vous pu reprendre le travail ? Avez-vous dû être arrêté alors que vous pensiez être guéri ? Quelles solutions votre employeur a-t-il proposées ?

Vous pouvez écrire à franceinfo en répondant au questionnaire ci-dessous. Votre témoignage pourra rester anonyme dans l'article. N'oubliez pas de nous laisser vos coordonnées, afin que nos journalistes puissent éventuellement vous rappeler. Ces dernières resteront confidentielles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.