APPEL A TEMOIGNAGES. Coronavirus : vous êtes chef d'entreprise et rencontrez d'importantes difficultés économiques ? Racontez-nous

Vous êtes à la la tête d'une PME ou d'une TPE et craignez le dépôt de bilan à cause de l'épidémie de Covid-19 ? Ecrivez-nous en répondant au formulaire dans cet article.

Un bâtiment occupé par des bureaux d\'entreprises, à Paris, le 26 novembre 2019.
Un bâtiment occupé par des bureaux d'entreprises, à Paris, le 26 novembre 2019. (AMAURY CORNU / HANS LUCAS / AFP)

L'épidémie de Covid-19 met la vie économique à rude épreuve. Manque de main-d'œuvre, boutiques fermées, rupture dans la chaîne d'approvisionnement, trésorerie insuffisante pour couvrir les salaires... Pour éviter la faillite des entreprises françaises, le gouvernement a adopté dès mercredi 25 mars des premières mesures de soutien au tissu économique.

>> Suivez en direct toutes les informations sur la pandémie de Covid-19

Parmi elles : la possibilité de reporter les échéances fiscales, les loyers et les factures, des remises d'impôts directs, un fonds de solidarité pour les TPE, indépendants et micro-entrepreneurs, des prêts garantis par l'Etat ou un recours étendu au chômage partiel.

Vous êtes à la tête d'une PME ou d'une TPE et vous êtes confronté à des difficultés économiques importantes en raison de l'épidémie de Covid-19 ? Vous avez dû déposer le bilan ou craignez de devoir le faire ? Que vous soyez ou non concerné par les mesures de soutien de l'Etat, racontez-nous vos difficultés en répondant au formulaire ci-dessous. N'oubliez pas de nous laisser vos coordonnées, afin que nos journalistes puissent vous recontacter.